COMMENT SE PASSE LA PREMIÈRE SÉANCE ?

La première séance dure 1h30 et les suivantes durent 1h. La première séance est dédiée à la prise de contact. Pourquoi êtes-vous là ? Quel est votre besoin ? Qu’est-ce qui vous fait souffrir ? Que vivez-vous actuellement qui vous amène à consulter ? Parfois le problème est précis et bien circonstancié, parfois il est plus flou, ou plus vaste. Cette première séance est une sorte de débroussaillage. Selon le temps qu’il reste, nous pouvons déjà faire un premier travail qui vous permettra de faire connaissance avec l’une ou l’autre de ces techniques et de déjà nettoyer un problème ou de vous soulager d’un inconfort émotionnel.

COMBIEN DE SÉANCES SONT-ELLES NÉCESSAIRES ?

Ce sont des thérapies dites courtes. Parfois une séance suffit, lorsque le problème est bien délimité, circonstancié et n’a pas de racines dans le passé. Lorsque le problème est plus complexe, cela peut prendre plus de temps. Mais ces thérapies sont plus rapides que les thérapies classiques et le soulagement est rapide, durable et réel.


Il arrive aussi qu’une personne vienne pour une chose qui, à priori, peut être traitée en quelques séances, voire même en une seule, mais qu’au final un travail plus profond se fasse car les ramifications remontent à la surface.

De toute les façons, c’est vous qui gardez la décision de continuer ou pas. Il arrive qu’on ne soit pas encore prêt à se débarrasser de certaines choses.

Cependant, il faut être attentif au fait qu’un traumatisme profond comporte toute une série de couches. Lorsqu’on enlève les premières couches, on ressent vite un bien-être qui peut faire penser à la personne qu’elle a fini, que tout a été nettoyé. Mais il reste des couches qui, tôt ou tard, demanderont elles aussi à être traitées.

PENSÉES POSITIVES

" Nos blessures nous disent d’où on vient mais elles ne doivent pas nous dicter où on va. "

 A. Schopenhauer

"Le bonheur ne se trouve pas chez les autres, ni plus tard mais ici et maintenant, sur notre chemin."

Sagesse chinoise

"Le chemin du bonheur est celui qui mène à notre vrai Moi."

Sagesse chinoise

"Ce que tu fuis te suit, ce à quoi tu fais face s’efface."

Anonyme

" La vie est comme un arc-en-ciel : on a besoin à la fois du soleil et de la pluie pour faire apparaître la couleur."

Anonyme

"Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit."

Khalil Gibran

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous."

Jean-Paul Sartre

"La question n’est pas ce qui vous arrive, mais comment vous réagissez à ce qui vous arrive."

Anonyme

"La façon dont vous percevez une situation va déterminer comment vous la vivrez. Changer le regard permet de mieux vivre la situation alors que celle-ci n’a pas changé."

Anonyme